
Le mot manque manque pour dire le
manque ne contient rien de ce qui
au fond du ventre au fond
de la nuit, dans les entre moments
Le manque ne dit rien du
Cri. D'ailleurs le ne parle pas
Il siffle comme un vent de porte
Le mot manque est lui-même insuffisant
Il ne prend pas assez de place dans la phrase dans la page
Le manque sur la langue reste après l'avoir dit
Reste sans l'avoir dit
Le manque n'est pas un mot
C'est un corps à vif vide dans la poussière
Le négatif d'un oxygène
Texte : Lara Lars, extrait de Peneloop Syndrome, inédit.
Tableau : Je ne suis pas votre poupée, Iren Mihaylova, acrylique sur toile, 2024.
Pour découvrir le travail d'écriture de Lara Lars, rendez-vous sur les pages du numéro 01 de la revue Peau Electrique, « Forêt Bleu » en format papier, mars, 2025 ;
Pour découvrir le travail de peinture d'Iren Mihaylova, rendez-vous sur notre site, dans la section « L'Univers Visuel » ou sur les pages de a revue Peau Electrique, « Forêt Bleu » en format papier, mars, 2025.

Lara Lars est comédienne, autrice, modèle d’art. Après un parcours académique littéraire/sciences sociales en France et à l’étranger (à Montréal et Berlin) puis un master SciencesPo Paris, Académie de l’Opéra national de Paris, elle se consacre à l’art dramatique et se forme au conservatoire du 8e et à travers plusieurs projets au clown (cie Rive Ultérieure) danse (Sarah dell Ava et Y. Alexandre). L’écriture pour la parole, initiée avec une première création “Si Jamais Rien” (lauréat Conservatoires en scène 2019), s’affirme en prenant part à la formation Whystories, laboratoire des arts de la narration en 2020-21 où germe un premier solo “D’où je vais ?” comme à travers sa pratique d'écriture poétique orale (en scène, enregistrée podcast/audio et explore l'hybridation vers la chanson).
Sa recherche artistique s’axe sur les thématiques liées à l'héritage (social, culturel, génétique) et sur nos rapports au corps notamment voulant participer au renouvellement des récits et images du corps face à la maladie qui prend forme par la pièce “Un poing comme au coeur” portée par sa compagnie Chair et Tendre, pour laquelle elle fut lauréate de la Bourse de la Fondation de France, Déclic Jeunes 2022 et de l’Institut de l’Engagement. Mais également à travers le projet Corps Composé.s avec l’illustratrice Camille Esayan, initié par une résidence Transat, Ateliers Médicis à l’hôpital en chirurgie oncologique gynécologique et du sein (HEGP, Paris) et actuellement en résidence immersive dans les services de chirurgie cardiaque et thoracique à l'Hôpital Marie Lannelongue (Programme Culture&Santé Ile-De-France). Elle continue de mener des actions pédagogiques de médiation en donnant des ateliers périscolaires. Elle est également interprète-performeuse avec la cie La Déforme (Hortense Raynal) pour “Textures” forme poétique scénique.
Comments