Notre équipe éditoriale
Damien Paisant est comédien-poète, poète sonore, revuiste et auteur de trois recueils de poésie. Il est publié dans de nombreuses revues littéraires comme Arpa, Le Journal des poètes, Terre à ciel, L'Intranquille, Sitaudis, etc. Il a joué pour l'Opéra Bastille, des courts-métrages et des mini-séries dont la dernière – Punch (2023). Il compose également de la musique électronique qui accompagne sa poésie expérimentale. Il effectue depuis peu un travail de modèle auprès des écoles d'art et anime des ateliers d'écriture. Il a tout récemment créé Paradoxes, une performance visuelle et sonore.
Iren Mihaylova est poète, écrivaine, peintre et psychanalyste. Elle écrit en français et en bulgare. Elle est l'autrice de sept recueils de poésie, dont un livre d'artiste et un livre collaboratif. Elle publie aussi en revue (Arpa, À l’index, Phoenix, Florilège, Traction-Brabant, Fragile, Rien de précis, etc.). Elle est aussi illustratrice de poésie et de romans pour d’autres médias numériques et des livres (Les Haleurs éditions, Sans crispation éditions, Peau Électrique, Bibliothèque Bulgarie éditions, Revue Nouveaux Délits, Revue Essence (bg), Revue hélas !, Les cosaques des frontières éditions, Encres Vives éditions, etc.). Elle est également l'autrice d'un roman dit poétique, intitulé Lettres à mon Autre (2024) et d'un récit autobiographique.
Damien Paisant et Iren Mihaylova sont vibrants en tant qu'équipe, ouverts d'esprit, à la peau électrique (!) et accueillent des artistes singuliers au style fort et prononcé. Ce qui les anime est de promouvoir l'art qui répond à leurs sensibilités, plus particulièrement la littérature, et surtout la poésie, ainsi que d'aller à la rencontre des artistes et de leurs moyens d'expression divers. En somme, ils se donnent pour objectif de faire parler l'essence de l'âme avec de l'esprit !
Publications de Damien Paisant :
- Absent Présent (Éditions Abordo, 2017) ;
- Cri (Bruno Doucey, 2020) ;
- Cogne (Sans crispation éditions, 2022) ;
Lumineux désastres, revivre en poche, poésies inédites d'Iren Mihaylova et de Damien Paisant, Peau Électrique, 2024 ;
Publications d'Iren Mihaylova :
- Tirer les ombres (Sans crispation éditions, 2023) ;
- En tirant les ombres – réadaptation de Tirer les ombres en bulgare,
(Bibliothèque Bulgarie, avril, 2024 – avec le soutien du Ministère de la culture bulgare) ;
- Sans fond de lumière (Encres Vives, mai, 2024) ;
- Lumineux désastres, revivre en poche, poésies inédites d'Iren Mihaylova et de Damien Paisant, Peau Électrique, 2024 ;
- Ciel de ma mémoire (L'Appeau'strophe éditions, juin, 2024) ;
- Paraboles sur le coeur, livre d'artiste (Poésie.io, 2024) ;
- Cosmogonie de la Perte (Sans crispation éditions, septembre, 2025).
Poète, co-créateur
et co-éditeur de le revue
Poétesse, co-créatrice, co-éditrice
et illustratrice
de la revue