Travail sur le deuil - Nouveau Revuelivre au Salon de la revue
- peaueleclabo
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture

À l'occasion du Salon de la Revue qui se tiendra le weekend du 10 octobre prochain, Peau Électrique va publier son nouveau RevuLivre.
Travail sur le deuil, écrit à la suite du roman Anima d'Iren Mihaylova, retrace le chemin des difficultés et des jubilations de la création dans un style poétique et essayiste que les dessins vifs à l’encre bleu de Chine de Camille Sauton viennent célébrer dans un dialogue fin et intime entre deux artistes et deux médiums de création.
Fidèle à son projet, la collection « RevuLivre en poche » de Peau Électrique accueille pour une deuxième fois un unisson de l’intériorité, entre livre et espace d’exposition, rencontre avec l’autre et méditation intérieure, rêve et douleur, souvenir et renaissance.
Pour la première fois, un revulivre est accompagné par un objet sonore hybride qui allie musique, voix, texte et peinture pour créer un univers immersif et englobant. Pour écouter un extrait de ce travail, scannez ce QR code :

Pour ce procurer le revulivre, c'est par ici : https://peaueleclabo.wixsite.com/revue/revues
En complément de sa présentation au salon de la revue, ce revulivre, ainsi que les dessins de Camille Sauton seront présentés lors des expositions de Camille Sauton :
° « Fossiles mouvants »* – série 2, du 13 au 18 octobre 2025, Maison de l’étudiant à l’Université Paris-Nanterre ;
° « Fossiles mouvants »* – série 2du 20 au 31 octobre 2025, Galerie de la Grande Bibliothèque Universitaire à l’Université Paris-Nanterre.
*Dessins réalisés à partir de la collection patrimoniale et scientifique du Muséum d’Histoire Naturelle de Paris.
Commentaires